Intervention de Sophie Taillé-Polian

Réunion du mercredi 13 mars 2024 à 15h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Taillé-Polian :

Plutôt que de citer des propos rapportés, je me permets de reprendre ceux que vous avez tenus ici même, devant nous. Vous venez de dire : « Si je ne crois pas en quelque chose, je ne le mets pas sur mes antennes. » Il est assez bizarre qu'une personne n'ayant aucun rapport avec ce qui passe à l'antenne, qui ne s'occupe de rien, parle ainsi à la première personne. Ne trouvez-vous pas étrange de parler de « vos » antennes alors qu'il s'agit de chaînes de la TNT, qui sont des services d'intérêt général ? C'est là sans doute une différence de conception entre nous.

Vous avez dit que cela poserait un problème si Canal+ était renouvelé et pas CNews, mais nous n'avons pas bien compris pourquoi. On a même cru lire dans votre réponse une forme de pression. Pourquoi serait-il embêtant que CNews ne soit pas renouvelée, alors qu'elle perd de l'argent, et que Canal+ ne soit pas inquiété ? Au nom de quoi, si l'Arcom, en tant qu'autorité indépendante, en décide ainsi ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion